Curriculum Vitæ

Formation

2018 à aujourd'hui
Ecole Supérieure de Commerce des Administrations des Entreprises du Tourisme - (Aix-en-Provence)

MBA International Travel - ESCAET

Modules orientés sur la stratégie de gestion des entreprises touristiques, stratégie marketing & e-marketing/digital, stratégie financière & revenue management. Présentation des différents événements liés à l'industrie du tourisme et des voyages...

2017-2018
Ecole Supérieure de Commerce des Administrations des Entreprises du Tourisme - (Aix-en-Provence)

Bachelor Travel - ESCAET

Connaissance à 360° des composantes de l'industrie du Tourisme & des Voyages, initiation au Revenue Management, développement de plans de campagne Marketing. Analyse sectorielle des acteurs du Travel, Transporteurs, Hébergeurs & Événementiels...

2015-2017
Institut Supérieur de Tourisme - Sainte Marie de Chavagnes - (Cannes)

BTS - Tourisme

Notions de droit des professionnels du Tourisme et des Voyages, Marketing Opérationnel, Analyse des territoires...

Expériences professionnelles

Mai - Septembre 2019
Groupe Barrière - (Cannes)

Assistant Revenue Manager & Réservations

Optimisation des Revenus de 3 hôtels du groupe, Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, Hôtel Le Gray d'Albion Cannes & participation à l'ouverture de l'hôtel Carl Gustaf Saint-Barthélémy. Mêlant le Revenue Stratégique à travers des analyses et le Revenue Opérationnel à travers le Yield Dynamique. Suivi des ventes au quotidien et de l'historique des ventes, analyse de la montée en charge, préconisations en temps réelles, études de rapports internes et suivi des KPI permettant d'être en phase avec nos forecast et nos objectifs. Utilisation des outils technologiques spécialisés PMS Opéra, Channel Manager SiteMinder, RMS d'EzRMS, et autres outils de veille concurrentielle, OTA Insight, MKG, In Extenso, et/ou réalisation de benchmark sur nos concurrents en fonction de nos "compset". Découverte de la réservation de groupes avec la création de "bloc" dans notre système PMS pour ajuster nos stocks et harmoniser nos statistiques sans les fausser.

Septembre 2018 - Décembre 2018
South African Traveller's - (Cape Town-SA)

Assistant Conseiller Voyages

Participation à la création de voyages sur-mesure à travers l'Afrique Australe (Afrique du Sud, Namibie, Mozambique, Lesotho & Swaziland...) et à la commercialisation en direct ou via nos partenaires de distribution. Réalisation de devis et argumentaire de ventes pour favoriser la conversion des ventes et animer les ventes sur des périodes creuses à travers des process internes à South African Traveller's. Relation particulière avec les clients, accueil sur place, visites, et assistance 24h/7j lors du voyage.

Novembre - Décembre 2016
Atout-France (Siège à Paris)

Chargé de Missions

Rattaché au service de la Sous-Direction des Partenariats d'Atout-France. Suivi d'analyses & veilles des adhérents environ 1 300, avec une stratégie d'accompagnement à travers des actions marketing, de communications ou de promotions. Aide aux participations d'événements institutionnels suivi post-événement pour garantir la fidélisation. Portefeuille client par cluster & construction de plans marketing pour développer l'attractivité des entreprises.

Saisons d'étés 2015, 2016 & 2017
Hôtel Barrière Le Majestic - 5 étoiles (Cannes)

Assistant Concierge

Service de Conciergerie sous les ordres du chef concierge Roger Bastoni. Accueil de la clientèle, gestion des aléas et des demandes d'une clientèle de Luxe exigeante. Réservations de prestations d'activités, plages, restaurants, chauffeurs privés et à l'écoute attentive des demandes particulières et souhaits. Aide au service Voiturier/Bagagiste pour faciliter l'accueil et le départ des clients lors du séjour à l'Hôtel Barrière Le Majestic Cannes.

Mai - Juin 2016
Hôtel JW Marriott - 5 étoiles (Cannes)

Assistant Concierge

Service de Conciergerie sous les ordres du chef concierge Karim Cheddad. Accueil de la clientèle, gestion des aléas et des demandes d'une clientèle de Luxe exigeante. Réservations de prestations d'activités, plages, restaurants, chauffeurs privés et à l'écoute attentive des demandes particulières et souhaits.

Connaissances de l'industrie du Tourisme et des Voyages

Industrie du Tourisme

85%

Revenue Management

80%

Stratégie Marketing & Communication

65%

Clientèle Loisir

85%

Utilisation de logiciels spécialisés au Revenue Management

PMS Opéra

70%

RMS : EzRMS

75%

CRS : SynXis

50%

Channel Manager SiteMinder

70%

Excel

75%

Sites Extranet de nos partenaires

65%

Connaissances de logiciels classiques

Word

95%

PowerPoint

75%

Canva

80%

Prezi

70%

WordPress

65%

SurveyMonkey

65%

Wetu

60%

TourPlan

55%