Finance

En quoi le Revenue Management permet-il d’améliorer la rentabilité et la pérennité d’une entreprise ?

Dans le module Finance, nous avons eu une partie orientée sur la gestion financière d’une entreprise, avec l’apprentissage de la lecture de documents financiers : le bilan & le compte de résultat.

Lors de ce module, nous avons appris à évaluer la balance financière d’une entreprise afin de prévoir le point de rentabilité de celle-ci et ainsi en dégager une marge qui permettra de la faire vivre.

Le Revenue Management utilise des pratiques permettant d’optimiser au maximum le profit d’une entreprise ayant des charges fixes importantes.

Voici un article de presse des Echos en lien avec la rentabilité et le Revenue Management : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/tarification-dynamique-yield-management-pricing-comprendre-ces-concepts-et-leur-impact-business-135517

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/tarification-dynamique-yield-management-pricing-comprendre-ces-concepts-et-leur-impact-business-135517

 

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Pour augmenter notre capacité analytique en finance, nous avons étudié le résultat de l’entreprise « Getlink ».

Au cours de ce travail, nous avons établi une analyse sur la rentabilité et la performance actuelle de Getlink, sur les 3 dernières années. De plus, nous avons réalisé une analyse de Dupont de Nemours afin d’en extraire des données chiffrées clés sur la performance.

 

Connaissances :  

  • Les bases de la comptabilité
  • Lecture & analyse des comptes de résultat et de bilan
  • Le fonctionnement d’une entreprise

Compétences : 

  • Extraire des données clés d’une entreprise
  • Examiner la santé d’une entreprise
  • Préconiser des sources d’investissement pour une entreprise