Challenge Inter-écoles – Revenue Management Aérien

Inter-University Student – Economics Game Tournament – 2019/20

Organisé par « Economics Games », le challenge inter-écoles consiste à créer et mettre en place une stratégie de Revenue de Management au profit d’une compagnie aérienne. Celui-ci a pour but l’ajustement des prix en temps réel afin de se démarquer des concurrents et de générer davantage de profits. De plus, le challenge permet de prendre de la hauteur et de monter en compétence sur une optimisation des revenus et une gestion des leviers appliquée au secteur aérien.

L’objectif de ma participation est de m’entraîner fictivement et en conditions réelles sur la mise en place et le suivi d’une stratégie tarifaire permettant d’obtenir une rentabilité pérenne sur le long terme.

Le challenge nous forme ainsi à la gestion du stock commercialisable, à la mise en place d’une tarification différenciée ainsi qu’à la prise en compte des dépenses de la concurrence et de son historique d’activité.

Ce concours durera un mois, jusque mi-avril, et me permettra d’avoir une vision à 360° sur le Revenue Management au vu de mes expériences passées, dans l’hôtellerie traditionnelle, l’Hôtellerie de Plein-Air, le Tour-Opérating et maintenant dans le secteur aérien.

Pour plus d’informations, voici le lien du site internet de l’éditeur du concours : tournament