STRATÉGIE COMMERCIALE

Quelles actions à mettre en place pour définir une bonne stratégie commerciale ?

Ce module repose sur la compréhension et les enjeux d’établir une stratégie commerciale efficace et pertinente afin de générer des ventes a posteriori. Au cours de ce module nous avons eu différentes interventions professionnelles, Thomas Loubert Co-fondateur de TogeZer & David Parlange Co-fondateur de Worldia.

Objectifs :

  • Définir une stratégie commerciale efficace
  • Comprendre les enjeux et l’intérêt d’une stratégie commerciale
  • Relever des éléments d’amélioration
  • Fidéliser sa clientèle et se créer un réseau
  • Générer des ventes
  • Accroître son CA

Pour répondre à cette problématique, j'ai pu assister à différents salons et interventions professionnelles lors de mon parcours à l'ESCAET.

Mes aides :

  • Salon DITEX
  • Intervention de Thomas de TogeZer & David de Worldia

Lien en corrélation avec le module de "Digital" afin de bien définir une une bonne stratégie digitale émanant d'une stratégie commerciale.

Connaissances :

  • Les enjeux d'une stratégie d'acquisition de nouveaux clients
  • Les enjeux orientés sur l'importance et le rôle de la stratégie de fidélisation
  • La satisfaction clientèle afin d'améliorer la fidélisation des clients

Compétences :

  • Élaborer & analyser une stratégie commercial
  • Construire une relation forte avec les partenaires commerciaux
  • Négocier avec nos fournisseurs et prestataires : jeux de rôle réalisé en cours de Négociation dans le but de mettre en situation nos acquis

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