REVENUE MANAGEMENT

Passionné par les chiffres et la gestion, j’ai toujours souhaité découvrir le métier de Revenue Manager.

Cette année j’ai décidé d’orienter mes recherches pour mettre en application mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine. Je réalise mon stage de MBA1 au service Revenue Management pour le groupe Barrière à Cannes.

Lors de stage je vais mettre en application les éléments vu en cours de Revenue Management comme :

  • Analyse tarifaire
  • Suivi de la montée en charge (MEC) des réservations
  • L’ouverture des ventes (ODV)
  • Calculs : RevPar, Taux d’occupation, Prix moyen…
  • Benchmark et analyse de la concurrence
  • Identification des leviers d’optimisation
  • Gestion des mise à jour des systèmes de ventes et des canaux de distribution
  • Gestion de la disponibilité des tarifs

 

Intervention du 17 Avril 2019 : Gaëlle, Revenue Manager chez Ze Camping :

Présentation de l'hôtellerie de plein air, chiffres clés, tendances et investissement pour l'année 2020.

Travail réalisé durant la séance : Imaginer l'outil de RMS de demain...

 

Logiciel utilisé : PMS Opéra

Connaissances :

  • Les enjeux du surbooking dans le RM
  • Le rôle du RM dans une entreprise touristique
  • Utilisation des outils indispensable au RM, notamment le RMS
  • L'utilisation des indicateurs de performance pour comprendre les données chiffrés récoltées

Compétences :

  • Maîtrise des formules des indicateurs de performance
  • Analyser les données récoltées nécessaire au RM
  • Extraire les points faibles et faire des préconisations

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