OUTILS TECHNOLOGIQUES

En quoi la naissance des outils technologiques est une révolution dans le secteur du Tourisme ?

Depuis l'arrivée d'internet, les nouvelles technologies sont devenu omniprésente dans l'informatique et ont vu apparaître de nouvelles solutions technologique, basés sur un langage HTML et XML. Le langage XML est le plus utilisé aujourd’hui. Ces langages servent à relier les logiciels entre eux et à les connecter.  C'est pourquoi, il est important d’avoir des outils capables d’échanger et d’être complémentaire entre eux pour optimiser au maximum ces outils souvent coûteux à l'achat mais très rentable sur du long terme pour un gain de temps non négligeable.

Comment la norme NDC peut révolutionner la distribution des acteurs aériens ?

NDC : New Distribution Capability, est une norme développée par l’IATA, destinée à permettre aux compagnies aériennes de distribuer les informations relatives à leurs vols et services vers leurs différents distributeurs (OTA, Comparateurs, Agences, GDS, …). Cette norme, remet partiellement en cause le « monopole d’intermédiation » dont disposaient les GDS dans la relation compagnies aériennes / agences de voyages. La montée en puissance du NDC contribue notamment au développement des pratiques de frais GDS.

D'une manière simple, cette norme va permettre aux compagnies aériennes de vendre au bon prix, au bon moment, au bon client, tout en réduisant les intermédiaires et de gérer un maximum de profit.

Pour faire le lien avec les cours, voici un article du quotidien du tourisme expliquant en détails, les avantages et les inconvénients de cette norme : http://www.quotidiendutourisme.com/i-tourisme/ndc-quest-ce-que-ca-va-changer/161422

 

 

D'un point de vue global, voici un article sur l'évolution des nouvelles technologies ayant transformées l'industrie du tourisme : https://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/57775/tourisme----un-secteur-transforme-par-le-numerique.shtml

Projet Mobile en lien avec l'agence MisterFly : 

Notre réflexion s'est orientée sur les 3 phases d'un voyage, Avant/Pendant/Après.

Avec la présence de Frédéric Pilloud, membre de la direction générale de MisterFly, notre projet consiste à apporter des préconisations sur l'ensemble de l'application mobile de MisterFly, Mtrip.

Notre projet s'est déroulé en plusieurs étapes :

  • Création d'un benchmark reprenant les différentes applications mobiles déjà existante, classé par catégorie, fonctionnalité et utilisation avant, pendant ou après voyage.
  • Présentation de Frédéric sur la société MisterFly et de l'application en marque blanche Mtrip
  • Brainstorming sur les solutions possibles à apporter à l'application
  • Présentation de nos idées

 

Connaissances : 

  • Le rôle des outils technologiques dans l'industrie du tourisme et des voyages
  • Les nouvelles technologiques au service du client
  • Les différentes technologiques selon les typologies de services proposés

Compétences : 

  • Analyse des besoins des clients et adaptabilité face aux nouvelles technologies
  • Préconisations de nouvelles fonctionnalités pour l’application mobile de demain
  • Améliorer l'expérience client

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