DIGITAL

En quoi une stratégie digitale est-elle guidée par une stratégie générale d'entreprise ?

Lors des interventions de Thomas Bergeal, dans la partie "Digital", nous avons étudié les enjeux et les objectifs finaux que représente l'application d'une stratégie digitale.

Les différentes étapes de la stratégie digitale :

  • Établir un diagnostic de son positionnement
  • Se fixer des objectifs sur la méthode SMART
  • Formuler un positionnement
  • Faire une segmentation et cibler sa clientèle
  • Définir ses canaux de distributions & son budget
  • Choisir des leviers de communication digitaux
  • Créer du marketing Inbound & Outbound
  • Établir un rétroplanning
  • Mesurer ses performances (KPI & ROI)
  • En tirer des conclusions permettant d'adapter sa stratégie digitale

 

En quoi la stratégie digitale est elle indissociable à la DATA ?

Objectif de la DATA : Reconnaître le client dès son arrivée pour pouvoir lui proposer des services personnalisés en fonction de ses envies, besoins et attentes.

Les forces de la DATA :

  • Ciblage du client très précis
  • Données qualitatifs
  • Données quantitatifs

Les limites de la DATA :

  • Espionnage
  • Immersion dans la vie privée des gens
  • Spam
  • Peur
  • Risque de manipulation
  • Hacking / Tracking

 

Connaissances :

  • Le parcours client et utilisateur sur un site internet
  • Les enjeux d'une expérience client sur un site internet dans le but de fidéliser et convertir des ventes
  • Le rôle des différents types de référencements possible sur internet dans le but d'améliorer la présence sur internet
  • Les enjeux d'une stratégie publicitaire online

Compétences :

  • L'amélioration de l'expérience client pour augmenter le taux de conversion et accroître le CA
  • Améliorer la performance du site internet grâce aux dispositifs de référencements
  • Établir une stratégie webmarketing efficace et pertinente en corrélation avec la stratégie globale de l'entreprise

Leave a Comment