DIGITAL

En quoi une stratégie digitale est-elle guidée par une stratégie générale d'entreprise ?

Lors des interventions de Thomas Bergeal, dans la partie "Digital", nous avons étudié les enjeux et les objectifs finaux d'application d'une stratégie digitale.

Les différentes étapes de la stratégie digitale :

  • Établir un diagnostic de son positionnement
  • Se fixer des objectifs sur la méthode SMART
  • Se définir un positionnement
  • Faire une segmentation et cibler sa clientèle
  • Choisir ses canaux de distributions & son budget
  • Choisir des leviers de communication digitaux
  • Créer du marketing Inbound & Outbound
  • Établir un rétroplanning
  • Mesurer ses performances (KPI & ROI)
  • En tirer des conclusions pour adapter sa stratégie digitale

 

En quoi la stratégie digitale est elle indissociable à la DATA ?

Objectif de la DATA : Reconnaître le client dès son arrivée pour pouvoir lui proposer des services personnalisés en fonction de ses envies, besoins et attentes.

Les forces de la DATA :

  • Ciblage du client très précis
  • Données qualitatifs
  • Données quantitatifs

Les limites de la DATA :

  • Espionnage
  • Immersion dans la vie privée des gens
  • Spam
  • Peur
  • Risque de manipulation
  • Hacking / Tracking

 

Connaissances :

  • Le parcours client et utilisateur sur un site internet
  • Les enjeux d'une expérience client sur un site internet dans le but de fidéliser et convertir des ventes
  • Le rôle des différents types de référencements possible sur internet dans le but d'améliorer la présence sur internet
  • Les enjeux d'une stratégie publicitaire online

Compétences :

  • L'amélioration de l'expérience client pour augmenter le taux de conversion et accroître le CA
  • Améliorer la performance du site internet grâce aux dispositifs de référencements
  • Établir une stratégie webmarketing efficace et pertinente en corrélation avec la stratégie globale de l'entreprise

Leave a Comment